Partager!

.

Décryptage des 3 tendances majeures dans la tech

.
Il est l’heure de faire le premier bilan concernant les tendances technologiques (tech) clés qui ont rythmés les projets des entreprises pour cette première partie de l’année 2018.

Décryptage des incontournables avec l’IA, la blockchain et la réalité virtuelle et augmentée.
Tenez vous prêt à plonger dans la technologie.

Tendances tech - ITDM group

L’IA plus intelligente et plus pratique

Pilotées par les données, les entreprises adoptent des réseaux neuronaux pour favoriser l’apprentissage continu et gagner en productivité.
L’IA fait sens car elle est mise au service de l’homme pour l’aider à mieux travailler et à aller mieux.

De nombreuses grandes entreprises l’ont déjà adopté. Airbnb ou encore Netflix l’utilisent au profit de leurs clients. En effet, l’IA permet de concentrer le design d’un produit en fonction des attentes des clients, notamment avec la meilleure personnalisation possible et l’automatisation de création de contenus.

Tendaces tech ITDM

La réalité virtuelle et la réalité augmentée deviennent des expériences quotidiennes

Expérience unique, la réalité virtuelle tant à se normaliser dans la vie quotidienne. Via une technologie pointue, les réalités virtuelles et augmentées permettent aux gens d’explorer des mondes inconnus en vivant de véritables expériences autour d’un service ou d’un produit.
Les projets en cours de ce début d’année commencent à être opérationnelles et les DSI doivent continuer à fournir des infrastructures solides. Tout cela dans le but de suivre le développement de ces réalités : augmentation des espaces de stockage et intégration de ces réalités digitales dans des applications métiers (ERP, CRM, …).

Tendances tech ITDM Blog

La démocratie se familiarise avec la blockchain

On découvre que la technologie de la blockchain tant à ne plus se limiter aux crypto-monnaies. Elle se voit s’immiscer dans plus en plus de pans de la société car son utilisation minimise le risque de fraude ou de la manipulation. On commence à la trouver dans le domaine de la banque et de l’assurance, mais aussi dans la distribution par exemple.
Le travail est néanmoins encore long et complexe. Il faut dans un premier temps établir des normes techniques définissant les éléments constitutifs d’une Blockchain et élaborer des protocoles nécessaires à l’échange d’actifs.

 
En conséquent, 2018 est l’année de la coordination des transformations numériques : de nombreuses tendances tendent à se normaliser pour la deuxième partie de l’année. On reste à l’affût !

 

Besoin d’un coup de pouce ?

Pour lancer votre entreprise ou simplement vous développer plus rapidement ?

Faites appel à notre partenaire ITDM .

Ils seront là pour vous accompagner et vous proposer les meilleures solutions.

Partager!